Edit 2:, cette fois, on est bon, j’ai tout réparé et le download devrait pouvoir se faire.
iclique sur le lien et télécharge légalement une œuvre qu’elle est bien ! pour une fois, hein 🙂 non, mais je te connais, petit filou !
Edit: Milles excuses si vous avez eu du mal a télécharger le torrent. Mon ordi a décidé de se suicider un jour après la publication du post. De faite, ma seedbox n’a pas eu le temps de télécharger au complet le torrent et du coup, point de partage possible… Le temps de lui remettre les lignes de code dans le bon ordre, j’essaye de re uplaod le torrent mais wordpress est très capricieux des qu’il ne s’agit pas de photo, tous les fichiers qu’il estime trop exotique, se font virer a coup de pompe dans le fondement. bon, bref, je remet le tout d’aplomb demain, promis !
il a fallu le temps mais j’ai enfin repris tous les épisodes, un par un, pour régler le niveau de sortie de façon linéaire car entre les premiers épisodes et les derniers, il y avait de grosse variation de son.
donc, c’est mieux, pas parfait mais je suis tout sauf ingénieur du son…
j’ai aussi augmenté le volume général qui était un poil faiblard.
j’ai fait un bundle de la version audio et du livre au format epub sur l’idée de Gee, son auteur. Le tout reste en licences libres donc faites tourner !
le torrent est « hébergé » sur mon ordi et ma seedbox, en passant par OpenbitTorent.
et des que j’ai un de temps, je vais aussi re uploader les fichiers pour la version podcast
les deux animateur font un excellent travail avec d’un coté celui qui présente la communautés et ces participants et l’autre qui joue le néophyte avec un petit coté troll, très drôle.
les sujets sont très variées mais surtout assez surprenant, limite loufoque, voir creepy.
mais, c’est la ou le podcast est très bon, c’est que de premier abord, on a envie de se foutre de la tronche de ces passionné-e-s mais l’animateur oriente souvent la conversation vers le coté touchant et surtout le coté libre de ces gens, pour s’apercevoir que ou l’on voit un truc creepy, on peut déceler des fois une fragilité touchante ou une affirmation de soi, sans se soucier du regard des autres et au final, on arrive a la fin avec un autre avis que le coté drôle et bizarre du début. une vrai leçon de tolérance.
Les sujets sont divers et forcement dans le tas, il n’y en a auquel je n’ai pas accroché mais c’est une question de gout et cette originalité est un gage de qualité
Sophie-Marie Larrouy ( ex présentatrice de l’emifion ) est comment dire… quelqu’un de particulier… elle part dans tous les sens, je vois que ça pour la décrire et son podcast fait de même.
on a donc droit a des discussions absurde, des invitées un peu dérouté devant les dites questions et d’autres qui rentre dans le jeu et en rajoute une couche. une bonne dose de portnawak’ mais une vrai tendresse pour Sophie-Marie Larrouy.
retro 2050 invitait différentes personnalités et se projetait en 2050 pour parler de l’ancienne carrière de l’invité. bien marrant et surréaliste
100 VDB par minute, le nom change mais c’est globalement le même genre. humour foutraque, fausse pub, question débile, volontairement a coté de la plaque, perso, j’adore.
un excellent podcast humoristique pour les amateurs d’un humour surréaliste.
Un petit bilan de de la réalisation de ce livre audio.
Tout d’abord, il faut remercier chaleureusement son auteur, Gee, de m’avoir permit d’enregistrer cette version audio de son livre.
Ensuite mon avis perso sur ce bouquin… et bien… c’est un fucking bon bouquin.
Entre le genre littéraire Fantasy, dont je suis généralement friand et sa capacité à avoir intégré dans son histoire, des éléments politique, social et économique tellement actuel, en ces temps pré-révolutionnaire que vit la France et qui ne peuvent, que me parler, font qu’il obtient la note de fucking bon bouquin sur mon échelle de valeur littéraire.
Un genre de manuel pour penser différemment, changer les choses, les visions obtus de certain(ne) coincé dans un autre siècle ou la religion avait son mot a dire sur tout et surtout sur le sexe, qui encourage a la tolérance, la bienveillance ( mais j’aime pas ce mot qui est beaucoup trop a la mode pour être crédible selon moi ) et surtout encourage au « occupe toi de ton boule et fout moi la paix » que tout un, chacun devrait respecter pour vivre dans un monde tellement plus simple
Et puis ces personnages, quoi !
Entre le magicienne Carmaliére, roublard sans genre établi, la petite fée Amélise, aux ailes toute fine mais qui distribue des bourre-pifs à tout va, le petit gnome Pod qu’on imagine chétif mais qui se révèle un combattant de première bourre, Jasione la naine ( ma préférée ) qui doit prendre son homme au bras de fer pour décider qui fera la vaisselle, et un Barne, « monsieur tout le monde » qui se réveille de sa léthargie pour dire stop a cette oppression sournoise et diffuse que tellement de gens subissent en scandant le malheureusement célèbre: on a tous un crédit a rembourser… sans oublier, Zarfolk l’ogre bourru anarchiste qui ne maltraite que ces poireaux et développe un pensée anarcho-pacificiste, le tout se mélangeant dans la joie et la bonne humeur, ça fait une belle brochette de personnage improbable qui se découvre, se supporte, s’allie pour suivre une cause commune et que, a la fin, c’est nous qu’on a gagné !
enfin, voila, c’est mon avis et j’y ai vu ce que je voulais bien y voir mais vraiment, pour un premier vrai bouquin, ( ça fait longtemps que Gee écrit, je crois ) c’est un fucking bon bouquin ( j’ai déjà dit ? 🙂 )
pour finir, je vais reprendre quelques épisodes ( surtout les premiers ) car j’ai beaucoup tâtonné au niveau des réglages pour avoir un son sympa.
le but étant d’avoir un ensemble de chapitre homogène pour une publication en entier, en tant que livre audio, avec tout ces chapitres.
enfin, quand je dis « publication », ça sera surement un torrent dispo dans un recoin du net et le tout sous licences libres.
par contre, la patience est une vertu, hein ?
car, en effet, c’est un taf de fou, quand même… autant je râlais quand un podcast que j’appréciais, ne publiait pas assez ou avec beaucoup de retard, autant, la, je comprend pourquoi, et je ferme ma grande bouche 🙂
en gros, par épisode, c’est 35/45 mn d’enregistrement pour garder environ 30 mn. je vous laisse imaginer le nombre de bafouille, plantage, bruit parasite qu’il faut virer, un par un.
du coup, le » montage » prend facile une bonne heure, soit presque deux heures de taf, par épisode. bien sur le manque d’expérience, le « studio d’enregistrement » et ces lacunes évidentes rallongent la facture mais pour celui qui voudrait se lancer, il faut en avoir conscience.
en tout cas, moi, ça m’a plut et je vais continuer. peut être, moins me mettre la pression pour durer dans le temps, par contre. mais ce fut une chouette aventure, en tout cas.
donc au final, je remasterise ( comment je cause bien ) le bouzin et je pense repartir sur le projet bradburry de neil jomunsi. tranquillou billou !
une petit photo de mon studio quasi professionnel d’enregistrement. oui, môôôsieur, Les studios Abbey Road peuvent aller se rhabiller devant tant de professionnalisme !
une bonne écoute pour ce chapitre final qui clôt, de mon avis, un excellent bouquin.
je pense faire un petit recap’ de cette aventure a lire mais aussi a enregistrer 🙂
en tout cas, un grand merci a Gee aka grise bouille aka simon giraudot pour sa publication en licence libre qui m’a permit de me lancer dans cette aventure auditive.
un épisode qui trouve un écho particulier, aux événements actuel du soulèvement des français, aka les gilets jaunes contre des décennies de politique d’injustice flagrante.
je vais finir par croire que l’ami Gee a eu des visions prémonitoires en écrivant ce livre. plus qu’a espérer que macron subissent le même sort que fulmiark !