Le monde diplomatique

Le journal d’information par excellence. alors, d’information pas tout a fait, plutôt d’analyse, politique, géopolitique sur le monde entier et même si c’est bien velu a lire, on en sort obligatoirement moins bête que quand on y est rentré.

Avec La bas si j’y suis, ça fait parti des alternatives pour s’informer différemment, en laissant de coté, tout le coté putassier de l’info instantanée et son lot de fait divers, ou d’information indispensable sur les dernières starlette a la mode.

Alors sa lecture demande un effort certain car qui n’a pas lu Frédéric Lordon dans le texte ne sait pas ce que c’est de ramer a essayer de comprendre ce qu’il dit ( mais c’est un troll amical car j’adore ce mec ! ) . ça demande un vrai effort et les articles qui paraissent les plus obscur sur une ethnie du fin du désert dans un pays dont on a jamais entendu parler finissent par être intéressant car on comprend toujours les répercussions que peut avoir tel ou tel conflit dans le monde et leur résultat concret pour nous.

en gros c’est toujours passionnant ! oui, mais si comme moi, vous disposez de peu de temps pour lire, vous zappez forcement pas mal d’articles. et c’est la qu’intervient leur podcast ! hô joie, hô bonheur, si vous vous abonnez ( 5€ par mois ) vous avez droit a la version Epub du diplo, les archives et de plus en plus d’article lu par des pros et qui permettent de se les écouter tranquillou et de lire le reste sur liseuse ou papier. et du coup, on rate presque plus rien.

donc, je ne peux que conseiller cet abonnement qui pour même pas le prix d’un paquet de clope, rend moins bête et vous permettra de briller pendant le repas dominical chez tata jacqueline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
27 − 5 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.