Le livres audio, un exercice intéressant.

Dans un post de neil jomunsi, auteur que j’aime particulièrement, de part son écriture mais aussi sur sa vision « libre » du partage de son travail, il annonçait la fin des enregistrements audio de ces nouvelles mais proposait à qui le voulait, de s’en occuper.

En tant que curieux de nature et auditeur de livre audio et de podcast compulsif , une telle idée ne pouvait qu’éveiller mon intérêt.

allez, même pas peur ! je me lance.

Et je dois bien avouer que c’est pas si facile que ça. Entre le matos qu’il faut savoir régler ( je suis un noob complet sur le sujet ) le montage consistant a  effacer tous les bafouillages ( un boulot a part entière 🙂 ), bruit de fond etc… avec audacity, la diction, la vitesse de lecture, l’articulation, minimiser l’accent jurassien, histoire que vous ayez pas l’impression d’écouter la nouvelle dans un champ, au milieu des vaches, supprimer les blancs etc… enfin une somme de petite chose qui représentent finalement pas mal de taf.

mais pour l’instant, c’est très intéressant et ça me plait bien. Donc, a moins qu’un autre volontaire se lance dans la lecture des nouvelles de Neil, je vais essayer de m’occuper des version audio pour le reste du projet bradburry.

Ces enregistrements n’ont aucune vocation commerciale et sont fait avec l’accord de Niel. il garde donc la licence originale, soit Creatives commons, C C BY.

vous avez un flux RSS pour les telecharger directement sur votre lecteur de podcast, sinon, faudra les écouter sur ce blog.

Pour finir, garder en tête que c’est du boulot amateur. je fais de mon mieux, hein ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
25 + 26 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.